Soro Kadotien

Soro Elric est un jeune ivoirien, qui ne se prend pas la tête, qui blogue quand il le sent. C’est aussi une personne qui aime parler avec beaucoup d’images, qui « joue » avec les mots et aussi avec l’esprit des « non-initiés » (lol). En fait, il se comporte comme les sages. Aujourd’hui je souhaite vous faire connaitre un peu plus Soro Kadotien…

NOTRE HISTOIRE :

Tout est parti d’un blog! En passant mes journées et nuits (depuis mon trou perdu) à lire les  poèmes du blog « Des Mots, Des Images », il m’est venu un jour l’idée de cliquer sur les petites images que je voyais en pied de page (enfin lol).

Alors clic après clic, j’arrive sur le blog « Actu et Opinions », là  je comprends que les petites images conduisent en fait aux blogs qu’on suit ou apprécie ou recommande. Donc je vois « Angles de vue » ! Je me dis sur le coup cette personne qui gère ce blog ne doit pas avoir une vision mais un éventail de visions du monde.

Alors un autre clic ! J’ai dévoré oui disons-le comme ça, tous les articles tellement ils sont bons ! Je lui ai envoyé directement un message sur Twitter pour juste dire : Tu es un génie ! Je le pensais et le pense Elric 😉 !

INTERVIEW :

1)      Notre blogueur du jour peut- il se présenter et nous dire qui se cache derrière ce blog ?

Quel nom veux-tu ? Tous les vrais noms ou ceux que j’ai choisis moi-même? (Rires)

(Moi : Présentes-toi comme tu aimerais qu’on te découvre)

Je suis Soro Kadotien Alassane. Sur les réseaux sociaux c’est Soro Kadotien « Elric ». Elric vient du personnage principal d’un livre que j’ai lu : le Cycle d’Elric de Michael Moorcock.

2)      Depuis quand as-tu créé le blog et qu’est ce qui t’a inspiré à le faire ?

J’avais l’intention de créer un blog depuis longtemps car plusieurs amis étaient déjà des blogueurs (ce qui est une bonne chose !). C’est seulement en Avril 2012 que j’ai créé le blog. Je ne voulais parler ni de politique, ni de l’actualité. Cela allait m’obliger à être régulier donc cette voie ne m’intéressait pas.

Au début en fait, je voulais écrire les mémoires de mon père parce que j’estime qu’il aurait pu écrire « l’Art de la Guerre ». Ce blog devait être aussi pour moi, le moyen de faire ressortir les sagesses de chez nous, faire le parallèle avec celles d’ailleurs et montrer qu’elles toutes se rejoignent. On n’a donc pas forcément besoin d’aller aussi loin pour acquérir la sagesse. Et c’est ce je fais !

3)      Quel(s) message(s) souhaiterais-tu véhiculer à travers ton blog ?

De manière générale, je parle de différentes situations qu’on rencontre dans la vie. Mais chaque post a son message et est un message en lui-même.

On ne peut pas dire à  quelqu’un en règle générale « voilà comment il faut se comporter » parce que je ne pense pas qu’il y ait ce message dans la vie. On n’a pas les mêmes conditions de vie, le même environnement, les mêmes objectifs… Certains te diront Carpe Diem, Vivre l’instant présent ! Ça ne marche pas avec tout le monde ! D’autres te diront qu’il faut tout planifier… En fait tout dépend de ce que tu veux.

Image1

4)      Pourquoi as-tu choisi le titre « Angles de vue » pour ton blog ?

J’aurais dit « Point de Vue ». Mais j’ai choisi ce titre car je pense que les angles de vue changent. Il y a toujours une question de relativité. Ils changent non pas en fonction de la position géographique mais en fonction de la position d’un individu (de ses intérêts) face à une situation. Quand les intérêts se déplacent, les positions changent ! Ton angle de vue donc par rapport à une situation donnée changera parce que ton intérêt se sera déplacé. Donc voilà.

5)      Tes amis les plus proches pensent que tu as beaucoup de profondes et grandes pensées. Mais que tu ne les fais pas toutes ressortir. Je souhaiterais donc savoir, où trouves-tu ton inspiration et pourquoi ne nous fais-tu pas bénéficier de plus de pensées ?

Je trouve mon inspiration quand je me lave ! (On éclate de rires ensemble) Et quand je finis de me laver, si je ne rédige pas l’article (à cause de la paresse) je n’écrirai plus. Voilà pourquoi toutes mes pensées ne sortent pas.

Le fait aussi que je lise énormément et que je fasse beaucoup de recherches quand je découvre un nouveau mot pour en savoir bien plus que sa simple signification, tout cela m’amène à réfléchir. Donc en fait tout vient de la lecture et de la culture. C’est là aussi que je puise tous ces articles.

6)      Quel message peux-tu donner pour que les gens sachent qu’il est important de lire ?

Si je partage ce qui m’encourage à lire, peut-être que cela pourra aider les gens !

Quand quelqu’un écrit, c’est sa perception, sa vision du monde qu’il transmet. On dit bien que lorsque qu’une langue disparait, c’est tout un monde qui disparait. Chaque langue a ses codes, son histoire… Et dans chaque langue, il y a une autre manière de voir la vie, de voir le monde, c’est une autre architecture de l’environnement. Et quand quelqu’un écrit, c’est toutes ces choses qu’il met dans le livre. Quand tu prendras les points de vue de plusieurs auteurs, tu obtiendras une vision plus large du monde que ta simple vision façonnée par ton éducation, ta culture, tes amitiés. Cela donne ainsi une ouverture de l’esprit.

Et il y a des choses que tu ne verras jamais à la télévision parce que ceux qui les savent n’ont pas intérêt que tout le monde le sache. (En Afrique on dit, toute science véritable est secrète) J’ai remarqué qu’en Occident, on partage l’information qu’on souhaiterait que le commun sache (par la télévision). Mais les initiés, les élites se distinguent par un surplus d’informations qu’on ne peut obtenir qu’en les côtoyant ou en lisant.

Avec donc la lecture, par le raisonnement, par déduction, tu peux arriver à l’illumination (N’aie pas peur, ce n’est pas l’Illuminati (Rires))

7)      Quels mots de fin pour ceux qui visitent ou pas ton blog chaque jour ?

Ceux qui consultent mon blog régulièrement, peut-être qu’ils sont dans une quête d’eux-mêmes ou d’autres choses, ou dans une phase de développement personnel. Si le niveau auquel  je suis  peut les aider à avancer un peu plus rapidement, qu’ils se basent là-dessus pour évoluer. Et les réactions en partageant ce qu’ils ont aussi vécu pourront également m’aider à pousser la réflexion et dépasser un peu mon niveau actuel.

Une de mes lectures m’a apprise que l’homme ne vit pas longtemps. Sur des milliards d’années pour la terre, l’homme n’a que 80 à 100 ans pour vivre. Il ne faut donc pas perdre le temps de réflexion qui doit être utilisé avec beaucoup d’économie. Il y a des problèmes que des personnes ont déjà résolus. Pour que l’humanité puisse évoluer donc, les gens se basent sur les résultats des uns  pour arriver à d’autres résultats et ainsi de suite…

Quand j’écris donc, ce n’est pas dans la tendance, ce n’est pas un sujet qui peut plaire à tout le monde. J’écris et ceux qui peuvent être intéressés liront et ceux qui ne le sont pas, je ne leur en veux pas, car ils ne font pas partir de ma cible. Mon but n’est pas d’être populaire, ce sont mes réflexions, mes appréhensions. J’écris tout ça aussi pour ne pas oublier car il m’arrive de me relire et d’être surpris que j’en sois l’auteur.

Il faut donc en conclusion partager pour que chacun s’améliore !

SAM_2777

REFERENCE SUR INTERNET

Retrouvez Soro Kadotien sur :

Blog perso : Angles de Vue

Twitter : @kadotien

Facebook : Soro Kadotien

VOTEZ POUR VOTRE BLOGUEUR FAVORI

A vos souris…Top départ… et « Clic »

Publicités

Un commentaire sur « Soro Kadotien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s