Le complexe ‘Sol Béni’

Sol béni est ce lieu mythique qui a permis à la Côte d’Ivoire et au monde entier de découvrir de talentueux footballeurs tels que  Gadji Céli, Abdoulaye Traoré, Copa Bari, Kolo Touré, Gervhino, Baki, Aruna Dindané…Cet endroit héberge depuis de nombreuses années, le centre de formation et les terrains d’entrainement du club ivoirien ‘Asec Mimosas’. Mais aujourd’hui ce lieu est aussi un grand complexe ouvert au public qui offre d’autres services. 

Capturer

COUPS DE CŒUR

Mon père est Fan de l’équipe de football de l’Asec Mimosas depuis son jeune âge. Par éducation donc, je l’ai été dans mon enfance. J’étais trop contente de visiter enfin ‘Sol Béni’, l’antre des Mimos. Un complexe très beau, bien entretenu et surtout bien protégé.

IMG_4528

On y retrouve de très belles œuvres d’art.

IMG_4548

IMG_4571

A Sol Béni, en plus d’une salle de fitness très bien équipée (je n’ai pas pu la prendre an photo car elle était occupée), d’une piscine couverte, on a également un magnifique jardin où l’on peut déguster un cocktail en regardant les amis ou les enfants s’amuser dans la piscine.

IMG_4530

Pendant ma visite, j’espérais au fond de mon coeur, rencontrer Me Roger Wognin. Ce grand homme qui incarne cette famille, ce label ‘Asec Mimosas’ depuis 1989. Dieu merci, j’ai eu la chance de le rencontrer.  Je n’ai pas raté l’occasion de faire une photo avec lui et de courir après à la maison pour la montrer à mon père (Comme s’il ne l’avait jamais vu lol).

IMG_4531

J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait des photos et des objets d’art pour honorer des personnes qui ont marquées leur temps à l’Asec Mimosas’ et en Côte d’Ivoire. Je parle d’Yves Lamblin (SIFCA), de Pokou, d’Ignace Wognin, de Gadji Céli…

IMG_4556

IMG_4535

IMG_4562

IMG_4565

Bien évidement à Sol Béni, on trouve les dortoirs, la salle de cours, le réfectoire des académiciens…

IMG_4546

Et également les terrains de football, de tennis, de Basketball et Handball où les sportifs du club viennent s’entrainer.

IMG_4559

IMG_4543

IMG_4540

IMG_4539

Mais il n’y a pas que ce côté de Sol Béni qu’on connait presque tous. Le sport, par moment, laisse la place à d’autres services qui sont offerts chez les Mimos. En effet, on a à Sol Béni un magnifique hôtel qui sera bientôt inauguré.

IMG_4568

Un restaurant déjà ouvert et où l’on devient facilement amoureux de la cuisine du Chef ;).

restau
Credit Photo: Sol Beni

Et un espace où vous pouvez organiser vos cérémonies d’anniversaire, de mariage, de gala… Pour ceux qui ont le sang coloré en Jaune-Noir et qui ont toujours rêvé de se marier à Sol Béni, bah vos rêves peuvent se réaliser.

IMG_4542

COUPS DE GUEULE

Aucun !

Voila, c’est fini. A quand donc votre prochaine visite physique à Sol Béni?

Photos: Copyright Aamlorie 2013

Publicités

5 commentaires sur « Le complexe ‘Sol Béni’ »

  1. J’arrête pas de dire que la côte d’ivoire est mon pays de rêve. Merci de me faire me dire que j’ai raison. Y a trop de belles choses à découvrir. Merci ton article est magnifique.

    J'aime

  2. Je suis membre associé mais comme on le dit à babi connaisseur connait. Je salue le travail remarquable abattu par Maître Roger Ouégnin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s