Le jeudi 28 Novembre 2013 à midi, j’étais avec une amie blogueuse (@Mandanye du blog beaucoupdenous.blogspot.com) entrain de déguster gratuitement un plat de brochette de gésiers dans le restaurant Venya. Pourquoi manger gratuitement dans ce restau? Je vous l’explique.
Philip Paoletta, un blogueur américain (blog : philintheblank.net) qui vit actuellement à Abidjan décide de rencontrer les blogueurs ivoiriens car il a des projets pour eux. Pour réaliser celà, il organise une journée spéciale pendant laquelle il va leur faire découvrir le restaurant « Venya » qu’il a ouvert il y a à peine un mois en s’associant avec un ami ivoirien qui s’appelle David Ahibeau.
Un après-midi donc, @Mandanye m’informe qu’un restau offre un plat gratuit (à Choisir entre: Tchep / lentilles / brochette de gesiers / sauce legumes) aux blogueurs ivoiriens qui enverront certaines informations à cette adresse venyaci@gmail.com. Bien entendu, en bonne africaine et ivoirienne qui aime « souvent » 😉 le gratuit je m’active pour envoyer les informations demandées. Ma demande validée par un email venant du restau, je suis déjà prête à manger mais vous vous doutez bien aussi que c’est pour découvrir un nouvel endroit (oui oui surtout cela 🙂).
Hier donc, nous avons pu découvrir ce restau qui est aussi joli, petit, simple et accueillant que le gérant philip l’est ;). J’ai pu rencontrer également des blogueurs dont je n’avais jamais entendu parler. Et ça j’ai aimé ! Il y avait entre autre Maxime N’dri de lesvolontaires.blogspot.com. Au final, l’idée de philip a été géniale ! Comme il nous l’a dit, nous resterons en contact pour les futures rencontres entre blogueurs qu’il organisera.
Le restaurant est ouvert entre 12h – 22h30. Le wifi est gratuit et la salle est climatisée. Il est situé à Angré Djibi, 8eme tranche carrefour des banques, face portail arc-en-ciel 3. Les prix sont abordables. Si vous avez du temps le vendredi soir, faites y un tour pour un after work pourquoi pas ? Chaque vendredi, c’est un cocktail acheté (2000F) et le deuxième offert. Pas mal non ? C’est déjà sur mon programme de décembre :D.
Alors les blogueurs qui ont visités le Venya, comment l’avez-vous trouvé ?
REFERENCES INTERNET :
Facebook : Venya Services
Twitter : @VenyaCI
Site : http://venyaservice.com