C’est vrai qu’avoir les moyens financiers pour voyager dans un pays étranger est une chance. Il est toutefois très enrichissant de faire de petits séjours dans nos villages. (N’ayez pas peur ! les sorciers ne vous feront rien :p)
Mon dernier court séjour dans un petit village au centre-est de la Côte d’Ivoire a été fabuleux. Cela m’a permis de respirer de l’air pur, de me relaxer et surtout de reprendre des forces pour préparer le prochain long trip qui me fera découvrir l’autre partie de la côte ouest africaine du Libéria au Sénégal.
Le tableau de toutes mes journées était coloré de repos, de lecture, d’observation, de réflexion et de moments candides avec des enfants. Ce sont les moments plongés dans les simples jeux mêlés à la totale innocence des enfants qui m’ont le plus marqués. Mais bien plus encore, la joie que j’éprouvais d’ouvrir les yeux et voir comment on peut être heureux avec peu de choses, s’émerveiller devant les choses qui semblent être les plus banales mais qui sont pourtant chargées de messages profonds et de sagesse.






Je ne regrette pas ces jours et je referai ce voyage souvent tant que Dieu me permettra d’être sur terre. En dehors de tout cela, il y a eu les moments de folie passés avec les plus grands à manger de la viande de brousse à satiété et boire du vin de palme à se rompre le gosier.


Merveilleux moments qui sont encore gravés dans ma mémoire. Et vous, quand était-ce votre dernier séjour au village ? Comment c’était?
Bonjour à toi ! Magnifique récit de ton séjour au village. Cela donne vraiment envie de redécouvrir les notres (et ôter l’image des sorciers 😉 )
Quel est le nom de village ? Où se trouve t’il ?
Christian
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Zegui! Merci pour ce bref passage sur le blog. Le nom de mon village c’est Kondiebouman
J’aimeJ’aime