Voyage Au Pays Des Merveilles

J’ai effectué un voyage qui m’a fait découvrir le pays des merveilles. Le plaisir éprouvé le long du voyage me faisait désirer de le rendre public ; la certitude de satisfaire la curiosité d’un plus grand nombre m’y a décidé.

Vers la fin de l’année 2013, je prenais mon billet de train pour partir à l’aventure, pour découvrir de nouveaux paysages et surtout espérer arriver dans cet endroit que beaucoup de personnes me décrivaient comme l’un des plus beaux pays sur terre.

Au démarrage du train, je sentis l’angoisse, la peur et la panique m’envahir. Cependant une forte dose de curiosité, une pincée de joie et une grande quantité de zeste d’amour pour l’aventure, voila la recette du cocktail tonifiant qui m’a motivé à rester bien sagement dans ce train.

De ma fenêtre, j’ai pu observer, apprendre et découvrir énormément de choses. Le train a traversé bien des paysages où se succédèrent plaines, plateaux, collines, montagnes, dépressions… imitant et reproduisant ainsi les périodes de la vie d’un être humain. Cela m’a aidé à m’évader, rêvasser, surtout beaucoup réfléchir.

C’est seulement après avoir passé 9 gares que je suis arrivée à « Bébéland » (mon pays des merveilles), ivre de joie, oubliant la fatigue et toutes les douleurs. Ce pays où des rêves naissent, d’autres se réalisent et d’autres par contre sont mis au placard sans regrets.

A la descente du train, j’ai gouté au bonheur que peut ressentir un amant qui serre pour la première fois dans ses bras une très belle épouse vertueuse. En effet, j’ai reçu et tenu très fort le plus beau des cadeaux (mon bien le plus précieux), un bout d’homme tout mignon qui s’appelle @MeekY. Il m’accompagnera dans certaines visites (eh oui 😉 ). J’espère que vous lui ferai bon accueil!

IMG_7654

 

Voilà ! J’ai été absente près d’un an et pourtant vous avez toujours été présents aussi bien physiquement que virtuellement. Vous avez continué à lire mes articles, à m’encourager par vos messages, à me faire des suggestions pour que la reprise soit meilleure.

Certains n’ont pas hésité à faire de moi une contributrice sur leur plateforme (@Voodart), j’en suis très honorée. D’autres (MLo, JD, CG) de passage à Abidjan pendant leur vacance ont pris un petit moment pour me rencontrer, me parler, essayer de me connaitre, me donner des idées, partager avec moi leurs projets. Je me sens spéciale.

Une fois de plus, je n’ai pas assez de mots pour exprimer ce que j’ai pu ressentir en voyant le soutien de toutes ces personnes merveilleuses. Le plus beau cadeau que je puisse vous offrir pour exprimer toute ma gratitude, c’est de vous dire tout simplement : MERCI !

Publicités

Un commentaire sur « Voyage Au Pays Des Merveilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s