Diane Audrey Ngako

Diane Audrey Ngako est la fondatrice du site Visiterlafrique. Elle a accepté de répondre à mes traditionnelles 7 questions. Elle nous parle ici d’elle, du site visiterlafrique et de sa vision pour l’Afrique. Bonne lecture.

Interview :

LDA : Salut Diane, comment vas tu? Si tu commençais par te présenter?

Bonjour, je vais bien et toi la go? Je m’appelle Diane Audrey Ngako, j’ai 23 ans. Je suis en dernière année de communication à Paris. Ex rédactrice en chef d’un magazine papier, je suis aujourd’hui la fondatrice du site www.visiterlafrique.com

 

Quels sont tous les bébés que tu as? J’entends par bébé toutes les plateformes que tu as lancées sur internet.

L’aventure commence par mon blog personnel : Thacrunch.com en 2009 où je partage mon quotidien, de ma dernière trouvaille à mon dernier voyage.
Ma page Facebook : Omenkart, Omenka veut dire Artiste en Igbo, un dialecte nigérian. Sur cette page Facebook je partage toutes les campagnes publicitaires du continent (que je trouve). J’avais crée cette page il y a un an pour avoir une vision de l’évolution de ce marché sur le continent. Et plus récemment Visiterlafrique.com

 

Et maintenant pourrais-tu nous parler de ta plateforme « visiterlafrique »?

VISITER L’ AFRIQUE est une plateforme en ligne où toutes les personnes ayant visité l’Afrique partagent leurs expériences, coups de cœur sur des destinations africaines (Sénégal, Congo, Maroc, Kenya…) Notre objectif est de montrer une autre image de l’Afrique, celle que l’on ne voit pas toujours dans les médias traditionnels et par la même occasion dynamiser le tourisme en Afrique.
Grâce à VisiterlAfrique, certains pourront préparer leurs prochains séjours en Afrique en découvrant les expériences de notre communauté. VisiterlAfrique est avant tout une expérience.

 SEPT

Où et comment est ce que trouves-Tu ton contenu? 

Des personnes ayant visité le continent nous proposent des articles ou moi je vais à leur recherche via les réseaux sociaux. Ce qui a été le cas avec toi par exemple, je t’ai cherché et trouvé.  Aujourd’hui nos lecteurs ont la chance de pouvoir apprendre sur beaucoup de destinations : Nigéria, Ghana ou encore Côte d’Ivoire.

 

A ce jour, combien de contributeur as-tu? Le nombre va-t-il augmenter dans les mois à venir?
Une quinzaine de contributeurs pour 72 articles publiés. Je sais que dans les prochains mois cela va évoluer car de plus en plus d’Africains ont envie de raconter leur Afrique et d’affirmer pleinement leur rôle d’ambassadeurs. Il est important qu’ensemble nous repensions l’image de notre continent.

 

Visiterlafrique dans 5 ou 10ans? Tes projets pour cette plateforme.

Dès l’année prochaine nous deviendrons un site bilingue, les anglophones auront aussi leur place sur notre site. Visiter l’Afrique sera le site de références des personnes souhaitant découvrir le continent africain. On parle tourisme avec un grand T et culture avec un grand C.

 

Tu dis croire en l’Afrique. Que pourrais-tu donc dire aux jeunes africains pour que malgré les crises politiques et autres eux aussi puissent croire en un brillant avenir pour notre Afrique?

Je pense qu’il faudrait que mes frères et soeurs prennent simplement conscience de leur potentiel et voient grand. La jeunesse africaine est un agent clé de la croissance économique et du développement de nos pays. À défaut d’être soutenue par les politiciens, elle doit se battre et voir les opportunités partout. Elle doit voyager, connaître son environnement car comme on dit le voyage forge la jeunesse. Il faut que cette jeunesse se rencontre, pense, crée et mutualise leurs forces. Ensemble nous sommes plus forts et c’est dommage que nos politiciens ne nous soutiennent pas.  

Mot de fin

Que la jeunesse n’oublie pas l’importance de nos traditions et ne pense pas que modernité signifie oublier notre ancrage culturel.

 

REFERENCE INTERNET

Retrouvez Diane sur :

Blog : Thacrunch.com

Sites: www.visiterlafrique.com

Twitter : @Voodart

 

Crédit photo: VisiterlAfrique

Publicités

2 commentaires sur « Diane Audrey Ngako »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s