Sublym Saphir est une jeune ivoirienne que j’ai rencontrée il y a déjà plusieurs années. Je l’ai redécouverte en 2013 comme une passionnée de l’art du maquillage. J’ai donc voulu la présenter sur mon blog. Bonne lecture
Interview :
LDA : Comment te décrirais-tu en deux lignes ?
Sublym Saphir : je suis quelqu’un de très déterminée dans tout ce que j’entreprends. Surtout quand c’est une activité qui me passionne réellement. Je laisse peu de place aux doutes de l’échec.
D’où te vient cette passion pour le maquillage?
Ma passion pour le maquillage découle implicitement de ma passion pour le beau, elle a donc commencé il y a bien longtemps. Mais tout a véritablement pris forme petit à petit à partir de 2013.
Tu as eu la chance de participer à une formation à l’extérieur du pays. Parle-nous de cette expérience?
J’en suis arrivée à là parce que je me dis que même le puis puissant autodidacte a besoin d’une formation. Le stage à l’école de maquillage était donc une évidence pour moi. Cela a été une très belle expérience, j’y ai beaucoup appris.
Quels sont les différents diplômes que tu as obtenus?
J’ai obtenu le diplôme de maquilleuse professionnelle de l’école internationale d’esthéticiennes cosméticiennes de Casablanca au Maroc.
Quels sont tes projets pour l’avenir?
Mon principal projet, pour l’instant, c’est d’étendre mon activité, me faire plus connaitre à travers ma passion. C’est tout ce que je peux te dire pour le moment (on est en Afrique, il y a trop de sorciers, rires)
Tu es avant tout femme de droit. Comment fais-tu pour t’occuper de ces deux activités sans être surmenée?
Déjà j’ai fini d’étudier le Droit (Dieu merci), étant en phase de rédaction de mémoire, j’ai assez de temps à consacrer à mon maquillage 😉
Qu’est ce qui te donne la force de continuer sur cette voie?
La seule chose qui me motive encore, c’est ma passion qui plus forte qu’au début. Et elle est toujours croissante.
Mot de fin :
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie 😀
REFERENCE INTERNET
Retrouvez Sublym Saphir sur :
Facebook : Eve Flora S. Maquilleuse
hello ma chérie! c mtn qu’un ami m’a montré l’article wow depuiiiiiiis je savais mm pas que c’était en ligne; fallait me filer le lien 😦 merciiiiiiiiiiiiiiii pour l’article milles bisous
J’aimeJ’aime
lol Merci d’aimer sublym. Je vais le repartager!
J’aimeJ’aime