La DMDI Team Se Dévoile

Des Mots, Des Images, le blog rassemblant de jeunes poètes des temps modernes, fait rêver, vibrer et réfléchir plus de 1500 personnes chaque semaine. Meilleur blog communautaire aux derniers E-voir Blog Awards (EBA), Des Mots, Des Images nous fait l’honneur de se dévoiler un peu plus. Tous les poètes permanents du blog répondent aux questions d’Aamlorie pour le plaisir de leurs fans. Des surprises vous attendent dans les lignes qui suivent. Bonne lecture!

LDA: Bonjour Stéphane. Ils (les poètes permanents de dmdi) t’appellent tous « le Boss ».  Pourrais-tu donc en tant que « Boss » nous présenter la « DMDI Team »?

stephaneLa Team DMDI est composée de 6 personnes (surpriiiiise!). La dernière personne à avoir, le plus naturellement du monde, rejoint l’équipe est : NoOne. Passionné(e) et régulier(e) dans l’écriture, c’est normal que les 5 autres l’aient accueilli(e) à bras ouverts. Il y a également PA, notre atout charme, notre première douce plume. Guy, qu’on lit peu en ce moment mais qui est très présent surtout pour les grands projets du blog (vous verrez bientôt). Laskazas qu’on ne présente même plus tellement sa plume est adulée des dames. Eugenio, le poète le plus éclectique, le plus torturé et le plus polyvalent de l’équipe. Capable d’écrire sur absolument tout, avec une qualité jamais dégradée. Et pour finir, moi-même qui aura du mal à se définir mais qui aime tellement côtoyer des poètes si talentueux.

Guy, après le poème « de la note au mot » qui date d’avril 2013 tu n’as plus publié sur dmdi. Pourrait-on savoir pourquoi? Et est-ce que les dmdifans  auront l’occasion de te relire en  2015?

guy2En 2013, j’ai rencontré Jésus-Christ et j’ai vraiment découvert ce qu’était la foi. Cela m’a profondément bouleversé de sorte à faire de moi une nouvelle personne.
Quand j’écris, c’est une partie de moi que je partage ; il me fallait donc du temps pour intégrer cette identité nouvelle de sorte à être en mesure de produire une écriture nouvelle. Dieu Voulant, j’espère que 2015 verra l’aboutissement de cette longue quête identitaire et existentielle.

PA, Est-ce un délice d’être la seule femme de l’équipe ? Comment te sens-tu au milieu de tous ces hommes? Et dis-nous qui est ton préféré, en termes d’écriture.  

64923628Je me sens comme un petit mec. Je suis leur pote et leur amie en même temps, c’est génial de bosser avec eux, même s’ils jouent toujours à qui est le préféré de PA.

Mon préféré? Je vous laisse deviner. Je n’ai pas envie de me créer des problèmes

7278_469954319744043_24356311_n

Stéphane,  est ce que les dmdifans pourront un jour savoir celle ou celui qui se cache derrière le pseudo « NoOne » qui avec plus de 30 poèmes a été bien accueilli(e) par tous ?

stephaneSi NoOne a été bien accueilli(e) par les fans, NoOne a aussi été très bien accueilli(e) par les poètes du blog. Vu la qualité de sa plume, on prend plaisir à dire « Mieux vaut l’avoir avec nous que contre nous ». Est-ce qu’on saura qui se cache derrière NoOne ? Je ne peux même pas répondre par l’affirmative parce que c’est une personne très discrète, qui veut le rester. Le plus important, ce sont ses textes et vous n’imaginez pas comment c’est parfois difficile pour NoOne d’accepter de partager cette intimité avec le monde entier.

Dans sa 1ère interview sur LDA, Stéphane nous disait que tu es « le poète de l’amour ». Et c’est vrai que sur environ 80 poèmes que tu as publié sur dmdi plus de 50 nous dévoilent un amoureux. Alors Laskazas, acceptes-tu de porter cette casquette? 

laskazas2Mes poèmes donne une impression de tout rose de prime abord. Mais en réalité, il y a plus de poèmes tristes et mélancoliques. Peut-être que j’ai une manière d’embellir cette tristesse qui passe un peu inaperçue. Ceci étant dit, je ne peux pas refuser la casquette qui me va si bien. En général j’écris quand j’ai un chagrin ou un béguin. Mais apparemment plus de chagrins que de béguin.

Une question pour Eugenio. Avec aujourd’hui plus de 1500 fans sur les réseaux sociaux et des visites mensuelles sur le blog qui doivent être surement impressionnantes, en tant que  poète du blog es-tu satisfait du parcours de DMDI depuis 2010? 

eugenio1500 fans ! On est des Rock Stars alors (rires)

Satisfait, non.
Ces stat´ nous donnent juste une idée du travail effectué. Mais nous pourrions faire mieux avec plus de régularité et d’innovation.

Et nous y travaillons. Vous aurez donc droit à plus de Mercredi à thèmes, plus de couleurs et…à quelques surprises.
Le Boss vous en dira plus

Dernière question: Quels sont les projets de DMDI en 2015?

stephaneLes projets de DMDI sont nombreux. Ai-je envie d’en parler ? Oui… mais pas trop tôt. Comme l’a dit de manière rudimentaire celle qu’on appelait « la nounou de Steve* » : Quelque chose tu veux que ça marche, tu n’annonces pas longtemps à l’avance.

Nous avons trois grands projets cette année. Des projets qui nous tiennent à cœur depuis la création du blog. En 2015, nous fêterons déjà le 5è anniversaire et nous avons envie de passer à une étape supérieure. Dès le mois d’avril, on devrait voir le premier grand projet commencer à prendre forme. (On fera une autre interview à ce moment, non ?).

Pour l’heure, tout ce que je peux vous dire c’est qu’on s’engage déjà à être encore plus régulier qu’auparavant. Les mercredis à thèmes feront leur retour tous les deux mois. Ça a déjà commencé avec le mercredi à thème Nos pires vœux (http://desmotsdesimages.blogspot.com/search/label/BONNE%20ANNEE) et cela va continuer. Les évènements de lecture de poèmes seront plus fréquents. Nous aurons donc l’occasion en 2015 de voir plus souvent les DMDI Fan ; faire de notre rencontre virtuelle, des rencontres dans la vraie vie.

10527525_805891896097286_8666904071156207312_n

Crédit photos: DMDI, 225 Nouvelles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s