Les Reines Africaines Du Voyage: Mon Top 5 Des meilleures Blogueuses-Voyage Africaines

Les « travel bloggers » ou « blogueurs de voyages » il y en a un nombre impressionnant dans le monde. Figurez-vous même que ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour (je vous épargne les lourds chiffres et complexes statistiques). En effet, chaque année, sinon chaque jour, un individu dans le monde ressent le besoin de tout abandonner et se lancer dans une aventure extraordinaire de découverte autour du monde. Parmi tous ces voyageurs, on retrouve très peu d’Africains, j’exagérerai en disant très très très peu.

En fait, je ne dis pas que les africains ne voyagent pas (Là je me justifie avec force). Ils parcourent tout le monde entier pour des raisons professionnelles, gastronomiques, pendant les vacances… Mais il y en a très peu qui se consacre à la gestion de blogs de voyage. Si certains font découvrir leurs séjours hawaïens sur leur profil personnel Facebook, d’autres restent très discrets sur leurs voyages.

Dans cette « jungle », les jeunes africaines qui vivent sur le continent ou ailleurs (le critère essentiel pour moi c’est d’être africaine ) se démarquent de plus en plus. J’ai donc décidé de vous présenter mon top 5 de ces blogueuses africaines qui parcourent l’Afrique ou le monde à la recherche de sensations fortes ou pour faire découvrir leur terre ou tout simplement pour mieux se découvrir elles-mêmes. Vous serez surpris de voir qu’elles voyagent seules (enfin pas tout le temps). Bien sûr qu’il est plus difficile de voyager seule et qu’il faut prendre plus de précautions mais c’est possible quand on le veut vraiment.

Alors, j’espère qu’après avoir lu ce billet, leurs blogs et pages figureront dans la liste des blogs/pages que vous visitez chaque jour au boulot ou à la maison. Et j’espère surtout qu’elles vous inspireront positivement.

5- Caroline Achieng Otieno de Travelogue of an african girl  (Kenya)

Caroline
Crédit photo: Caroline

Je l’ai découverte très récemment lors d’une longue soirée de flânerie sur internet. C’est une activiste kenyanne, passionnée de voyage et de droits de la femme qui réside aux Pays-Bas. Elle a décidé de faire découvrir le monde dans lequel nous vivons à travers ses yeux et sa plume. Elle est aussi à la recherche d’inspiration profonde et de découverte d’elle-même. Elle blogue en anglais et partage avec de nombreuses personnes, sa passion pour le voyage. Vous avez une envie de découvrir l’Europe, de savoir pourquoi ne jamais épouser un allemand et recevoir d’autres informations qui vous changeront, alors n’hésitez pas à la suivre.

4- Odo de Odo’s world Adventure (Côte d’Ivoire)

odo
Crédit photo: Odo

Jeune ivoirienne assoiffée d’évasion et de découvertes surtout de nouvelles contrées et d’elle-même, Odo nous emmène partout avec elle dans le monde. Elle a fait une sélection de 10 pays à visiter pendant 100 jours : le rêve d’un grand nombre de personnes (moi y compris). On peut la suivre à travers sa page Facebook où elle partage photos et relate tout par des écrits en français et en anglais. Alors, envie d’un break et de partir à l’aventure ? Que les voyages donc d’Odo vous inspirent et que comme elle, vous soyez mordu par l’amour du voyage. Lancez-vous comme elle ou avec elle, mais n’oubliez pas de suivre son aventure autour du monde. En attendant son blog qui est en cours de création, faites un tour sur sa page Facebook.

11008572_361355054050638_9140333460846669241_n
Découverte culinaire en Chine /Crédit photo: Odo

3-Diane Audrey de VisiterlAfrique (Cameroun)

Diane2
Crédit photo: Diane

Avoir le courage et surtout la foi grande de croire en l’Afrique et vouloir changer son image à travers un site collaboratif, il faut le faire. Et c’est Audrey (accompagnée d’une équipe de jeunes passionnées) qui y est arrivée en mettant en route le site VisiterlAfrique.com . Ce site est de plus en plus visité depuis 2014 et il suscite dans le cœur de nombreux africains, le désir de montrer comment l’Afrique est bien plus belle que ce que les médias ne cessent de faire voir et croire. Vous pouvez vous aussi participer au projet en envoyant vos récits de voyages et photos, mais n’oubliez pas de découvrir les autres pays racontés que vous ne connaissez pas.

SEPT
Crédit Photo: VisiterlAfrique

2-Ivy Dohounon de Journal d’un pigeon voyageur  (Togo)

Ivy au village royal de Nyanza au Rwanda
Ivy au village royal de Nyanza au Rwanda /Crédit Photo: Ivy D.

Cette jeune africaine qui réside en France, avocate de profession est éprise de voyage au point où elle s’offre un voyage chaque année comme cadeau d’anniversaire. A travers son blog, elle nous fait découvrir des endroits inattendus et des paysages parfois inviolés par les caméras des millions de touristes qui chaque année  pendant l’été sont à la recherche de plaisirs visuels et de détente. Du Malawi au Rwanda, de la Grèce à l’Islande, ce pigeon voyageur ne se met aucune barrière car il y a énormément à découvrir dans ce monde. Je suis toujours impressionnée par les billets d’Ivy car elle a une très belle plume, le sens de l’humour et elle n’est pas avare en photos (pas comme moi), ce qui aide à véritablement se sentir dans le lieu visité tout en restant chez soi. Elle a également participé au projet « VisiterlAfrique » de Diane, ce qui m’a permis de la découvrir. Posez-vous donc sur ce beau duvet et laissez-vous conduire jusque dans les endroits les plus spéciaux et inhabituels de la terre.

Musée Visité par Ivy au Ghana Crédit Photo: Ivy
Musée Visité par Ivy au Ghana
/Crédit Photo: Ivy

1- Lee Litumbe de Spirited Pursuit (Cameroun)

Processed with VSCOcam with c1 preset
Crédit Photo: Lee

Cette jeune camerounaise de naissance, américaine par l’éducation, et nomade de cœur est mon coup de cœur final ! Lee a deux passions : les voyages et la photographie. Elle a donc créé Spirited Pursuit qui se veut une expérience visuelle et une source d’inspiration pour tous les amoureux de Voyage. En parcourant son blog, vous tomberez forcément amoureux avec toutes ces belles photos qui l’embellissent. Elle n’est pas seule à raconter ses voyages sur le blog. On y retrouve aussi des experts locaux et d’autres photographes formant une communauté internationale de fous du voyage qui partagent leurs points de vue individuels sur les cultures et destinations à travers le monde. Vous allez vous régaler! Bonne découverte !

lee
Crédit Photo: Lee

Et vous, connaissez-vous des blogueuses africaines de Voyage? N’hésitez pas à me partager vos découvertes!

Publicités

3 commentaires sur « Les Reines Africaines Du Voyage: Mon Top 5 Des meilleures Blogueuses-Voyage Africaines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s