Une Rencontre A Changé Ma Journée

Ce Matin, ma journée a commencé d’une bien étrange manière. Etrange parce que j’ai fait une triste rencontre. Je ne savais pas que je ferai ce mercredi 29 Juillet 2015, une rencontre qui allait me bouleverser, qui allait toucher profondément mon cœur.

En effet, j’ai rencontré sur mon chemin une dame qui m’a dit s’appeler Korotoum. Assise en bordure de Route avec son fils sur les cuisses, elle quémande aux passants quelques piécettes afin de pouvoir le nourrir.

En la voyant mais surtout en voyant son fils, j’ai eu le cœur brisé. Oui, cet enfant souffre d’une maladie dont elle-même la mère ignore le nom. Passant de médecins à charlatans pour essayer de le guérir, elle a finalement pris le chemin de la rue avec lui parce que ruinée.

20150729_073424

Je me suis approchée d’elle pour avoir plus d’informations et savoir ce qu’il avait comme maladie et si elle avait essayé de demander de l’aide pour le soigner. Elle a tout simplement répondu dans un ‘français’ ivoirien : « Au CHU on dit qu’on doit l’opérer pace que ya quelque chose dans sa tête qui grossit ».

20150729_073428

J’ai vu l’enfant se mettre à pleurer, j’ai vu la mère lui donner de la bouillie, ce n’est pas une poupée sur cette photo ou la magie de photoshop. C’est un enfant de 1 an qui souffre d’une maladie qui le rend si étrange.

Sur ce blog je parle en général de rencontre de blogueurs et de talents, de voyages et souvent de moi. Mais jamais je n’ai fait le choix de parler de personnes malades. Si je le fais aujourd’hui, c’est parce qu’étant moi-même mère je souffrirais terriblement de voir mon enfant de 1 an ne pas pouvoir courir et jouer, vivre souriant et heureux comme tous les enfants de son âge. J’aurais le cœur brisé si je n’avais rien pour nourrir mon enfant malade. Je m’en remettrais certes à Dieu mais j’aurais toute même une grande peine dans le cœur.

Si je vous parle de Korotoum et de son fils de 1an, c’est parce que je ne sais pas comment faire pour l’aider, surtout comment aider cet enfant qui a besoin de vivre normalement. Elle-même me l’a dit : Tout ce qu’elle veut c’est que son enfant guérisse. Alors, je fais appel à tous ceux qui peuvent aider d’une manière ou d’une autre à travers les associations, le crowfunding, une consultation, un scanner, une prise en charge…

Pour Des Propositions ou Plus d’informations 

Ivorian Traveler

Contact Du Père de l’enfant : Issouf (+225)45-07-31-49

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s