Chanel Brou: Elle A Le Style Inscrit En Elle

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter une jeune blogueuse ivoirienne très talentueuse. Il s’agit de la belle et pétillante Chanel Brou, créatrice du webzine Styl’In. Je l’ai découverte en 2014 grâce au webzine Btendance. Après avoir découvert le travail remarquable qu’elle accompli au travers de son webzine, j’ai tout de suite voulu la découvrir et vous la faire découvrir ensuite. J’espère qu’elle vous inspirera. Bonne Lecture !

Qui est vraiment Chanel Brou?

jnp-photographie

(Rires)…c’est toujours un peu difficile de parler de soi. Je suis une jeune femme passionnée de Mode et de Web surtout, qui fais la navette entre plusieurs villes d’Europe et Abidjan. J’ai fait des études en Droit, en communication et en community management. J’ai commencé à bloguer, il me semble, vers 2006. J’ai eu plusieurs blogs dont celui qui s’est transformé aujourd’hui en webzine. J’avais besoin de plus que de simplement parler de Mode. C’est à ce moment que je me suis décidé à faire un webzine.

Quels objectifs voudrais-tu atteindre avec ce webzine?

Styl’In a été créé pour promouvoir les jeunes talents et artistes qui évoluent dans le secteur de la Mode, de la Beauté et du Lifestyle. Il fait, aussi, la promotion de marques qui ont un concept innovant et qui travaillent avec des matériaux naturels comme les produits de beauté par exemple. Faire découvrir des nouveautés et surtout donner un coup de pouce à tous ces talents, c’est vraiment les principaux objectifs de Styl’In.

457727_10150789805441206_1366134178_oLa Jazzette Sport by Garçonne & Chérubin

Pourquoi t’intéresses-tu à la mode et pas à la musique ou la danse…?

Je dirai que ça c’est fait tout naturellement. J’adore la musique, je passe rarement mes journées sans musique. J’adore la danse, également, pour avoir de la danse classique pendant longtemps, du hip hop et du modern Jazz. Mais l’appel de la Mode a été plus fort. Je trouve que la Mode, à travers les tendances, reflète l’état d’esprit d’une génération, d’une personne mais aussi un moment important de l’histoire d’un pays.

J’observe un peu tout ce qu’il se passe dans le milieu de la danse pour avoir baigné dedans et surtout parce que je suis curieuse de beaucoup de choses. Je pense également que la Mode s’imprègne de tous les autres univers artistiques donc c’est également important d’avoir des notions dans ces domaines là mais aussi au niveau de l’Art et du Design.

C’est relativement plus simple pour moi de parler Mode, Tendances, Style parce que je baigne dedans depuis longtemps.

Styl’in est un webzine participatif. Cependant, depuis 2011, il n’y a que toi qui publie. Pourquoi?

10557452_10152813555446206_3434314567670885974_n

Pour la rédaction, j’ai collaboré ponctuellement avec des personnes. Mes collaborations se situent plutôt dans d’autres domaines tels que la photographie, la vidéo, le brand-consulting. Je reste, cependant, ouverte à toutes propositions de rédactions 🙂

Styl’in c’est la mode pour femme et homme. Et la mode pour enfants, elle ne t’intéresse pas?

J’observe la Mode pour enfants de très loin. Je suis les tendances du secteur, mais je ne me suis jamais posée la question de monter un projet autour des enfants. Si je tombe sur un projet intéressant autour de la Mode enfant pourquoi pas.

Chanel ce n’est pas que Styl’In je suppose. Quels sont les autres projets (de mode ou autres) auxquels tu participes?

Effectivement, je ne suis pas que Styl’In (rires). Comme je l’ai souligné auparavant, j’ai fait des études de Community Management, donc je suis en Freelance pour des marques ou pour des projets et événements ponctuels. Je donne, également, des conseils en matière de webcommunication, mais surtout de Mode à des jeunes créateurs, des marques qui se lancent ou souhaitent se lancer. Il m’arrive d’écrire, également, des chroniques pour d’autres webzines. J’essaie de me canaliser parfois en me disant qu’une journée n’à que  24 heures (rires), car je suis très active.

Comment vois-tu Styl’in dans 2 ou 3 ans?

Dans 2 ou 3 ans, Je vois Styl’In comme une véritable source d’inspiration pour les lecteurs. Qu’ils viennent à la recherche de marques, de créateurs originaux afin de peaufiner leur style, d’être à l’affût des dernières nouveautés et tendances. Avoir des marques originales à porter de clic pour définir leur style.

 

 

Site : Styl’In

Facebook : Styl’In

Tumblr : Styl’in, le blog

Crédit Photo: Styl’In, Chanel Brou, Jpn-Photographie

Publicités

4 commentaires sur « Chanel Brou: Elle A Le Style Inscrit En Elle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s