La DMDI Team Devient ‘Brutal’e Avec Son Premier Recueil

Depuis 2012 que je les connais, j’ai toujours été séduite par leurs écrits. Chaque poème me ramène à des histoires vécues, à des confessions de proches… Et après chaque lecture de poème, je voyage dans le passé, souriant en me revoyant dans un état ou dans un autre, revivant les joies, les peines et autres sentiments du moment. C’est pourquoi je suis aujourd’hui très heureuse de savoir que ces 6 poètes que j’aime tant vivent actuellement une expérience qui les marquera j’en suis sure pour toujours.

En effet, L’équipe du Blog Des Mots, Des Images nous invite le 15 août 2015 à la dédicace de son premier recueil de poèmes: BRUTAL. J’ai tellement hâte de le tenir et surtout d’en connaitre le contenu que j’ai voulu que Stéphane K, dit le ‘Boss’ (au nom de toute l’équipe) nous en donne un avant-goût ici (Sans vouloir voler un peu de la magie que l’événement prochain nous réserve). Alors, nous aurons juste, comme toute interview flash, 3 questions qui nous aideront à découvrir un petit peu ‘Brutal’ de la DMDI Team. Bonne Lecture!

11870639_1022648414421632_993269185406265912_n

 

Aamlorie: Pourquoi avez-vous décidé de sortir un recueil de poèmes ? Je veux dire pourquoi maintenant et pas avant ?

Stéphane K. : Nous avons toujours eu envie de sortir un recueil. Chacun de nous secrètement depuis ses premiers poèmes. Et tous ensemble ouvertement quand on a commencé cette aventure. Pourquoi maintenant et pas avant? Parce qu’avant, on tergiversait. On le remettait toujours à plus tard. Et de nouvelles rencontres ont créé une nouvelle dynamique et on dira que c’était le moment, le bon moment.

Fais-nous découvrir un petit peu le recueil.

« Brutal » est un recueil d’histoires. Des histoires qui, à coup sûr, vous bouleverseront. Des récits personnels dans lesquels chacun se retrouvera: Un coup de cœur ou une rupture, Une demande en mariage ou un divorce, Des difficultés professionnelles, Des décisions personnelles à prendre, Mais aussi des histoires faisant appel à la mémoire collective: Les inondations saisonnières, Le printemps arabe, Les crises politiques dans le monde, La condition humaine.

Vous comptez présenter votre œuvre lors de la 3ème édition de ‘Couleur Poésie‘. Ces lectures de poèmes accompagnées de musiques douces. En dehors du programme qu’on connait, est-ce qu’on aura des surprises ? 11781614_1018510394835434_1766124823688730527_n   La lecture de poèmes façon couleur poésie, c’est 30% du programme. Il y aura des surprises. Et une surprise ne l’est pas si elle est annoncée avant son avènement. On peut vous assurer que ce sera, comme d’habitude, un très beau moment. Beaucoup d’émotions seront palpables dans l’air. Des frissons traverseront des corps. De l’étonnement se lira sur de nombreux visages et des sourires redessineront des lèvres. Ce sera une dédicace, mais certainement pas une dédicace faite que de signatures de livres.

Pour réserver votre exemplaire à dédicacer et avoir gratuitement par mail un extrait du recueil, il suffit de cliquer sur ce lien: DMDI 11813257_1018510621502078_3240112728600050617_n Et si vous voulez participer à cette dédicace, c’est par ici: Dédicace

Crédit photos: Des Mots, Des Images

Publicités

4 commentaires sur « La DMDI Team Devient ‘Brutal’e Avec Son Premier Recueil »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s