Bonjour les amis!
Aujourd’hui je vous fais découvrir une nouvelle rubrique qui me tient à coeur. Il s’agit de » l’hommage à Notre-Dame ». Cette dame que je respecte beaucoup et aime énormément. Je voudrais lui dire merci pour son fiat en vous présentant ici tous les lieux où se trouve une statue d’elle que j’aurai la chance de visiter.
Le week-end dernier, j’étais à Grand-Bassam et j’ai profité de cette occasion pour saluer Notre-Dame et remercier Dieu pour ce coeur immaculé qu’Il a offert au monde. Rappellons-nous, la Belle-Marie est »le dernier cadeau que sur la croix, Jésus a offert aux chrétiens : « Fils, voici ta mère ». Malheureusement, nombreux sont les outrages dont elle est l’objet. Le 13 juin 1917, les trois enfants de Fatima virent Notre Dame tenant dans sa main un cœur entouré d’épines. La Sainte Vierge dit à Lucie : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé ». »*
C’est en sachant cela, que les religieux et consacrés de cette paroisse ont choisi de mettre à l’honneur l’une des innombrables graces qui comblent la très Sainte Vierge Marie. Une belle statue, grande et impressionnante se trouve sur le toit du bâtiment administratif de la paroisse Coeur Immaculé de Marie du quartier Imperial. Vous pourrez si vous avez le temps lors de vos passages à Grand-Bassam, y faire un tour.
Il est aussi interessant de vous faire savoir que cette paroisse organise une collecte de don afin d’achever la recontruction de l’eglise. Si le coeur vous en dit, n’hesitez pas à faire un geste.
AVE MARIA!
Le tableau est hyper beau, impossible de ne pas s’imaginer ce jour qui a bouleversé l’humanité 🙂
J’aimeJ’aime
Ce Fiat qui a tout changé ! Merci pour ton commentaire
J’aimeJ’aime