Vous avez planifié de passer vos vacances en Côte d’Ivoire? Mais vous ne savez pas encore les villes, les endroits, les restaurants et paysages à visiter, tester et/ou découvrir? J’ai ici 7 blogueuses pour vous aider. Et même s’il semble que partout dans le monde, le commérage et la curiosité sont les estampilles apposées sur le dos de chaque femme, ces jeunes ivoiriennes que je voudrais vous présenter, ont su les exploiter à des fins utiles pour leur communauté.
Il s’agit de 7 Ivorians Travelers qui vous feront adorer la Côte d’Ivoire à travers leur blog. Bonne découverte!
FRANCINE ET MARILO AU COEUR DE BABI INSIDE
Francine et Marilo sont nouvelles dans le monde du blogging mais cela ne les empêche pas de réaliser déjà un travail remarquable avec leur blog. Elles sont passionnées de voyages et désirent entreprendre dans le domaine du tourisme en Côte d’Ivoire. Avec elles, vous allez tomber sous le charme de ce pays dont certains paysages vous sont encore secrets. En effet, si vous désirez visiter la Côte d’Ivoire ou si vous la connaissez mais recherchez des activités de loisirs, des circuits touristiques, des bons plans, vous avez alors trouvé le bon site. (Rendez-vous sur le site pour savoir où ces magnifiques photos ci-dessous ont été prises )
ISABELLE ET SON REGARD ORIGINVL
Isabelle est une Globetrotteuse passionnée d’art, de culture et de photographie. Elle est convaincue que les arts et la culture sont des vecteurs de développement. Sa plateforme ORIGINVL – Art & Culture vous donne la possibilité de découvrir des artistes, artisans, lieux, acteurs, personnalités connues et inconnues, évoluant dans le milieu des arts et de la culture. C’est un espace d’échanges qui vous permettra d’être au parfum de ce qui se fait au niveau artistique et culturel en Côte d’Ivoire et plus largement en Afrique. Et je n’ai fait qu’emprunter ses propres mots. Découvrez en image ce qui vous attend sur ce blog si original.








AFRO FOODIE DANS LE JOURNAL D’UNE FOODIE
Appelez-la « The Foodie Queen' » ou « Queeny Foodie' » s’il vous plaît. En effet, cette blogueuse qui fait voyager très souvent ses papilles (et les nôtres virtuellement avec) a un amour pour tout ce qui est en rapport avec la gastronomie (en esprit et en vérité). La belle et délicieuse afrofoodie est aussi une passionnée de rencontre et de voyage. Les restaurants, les glaciers, les lounges et d’autres endroits ne lui échappent pas. Suivez-la pour découvrir son avis sur le dernier lieu top à visiter ou l’activité culinaire à tester. Je vous laisse souffrir saliver avec quelques-unes de ses photos.





BAMBA AIDA LA SERIAL FOODIE
Tout aussi curieuse et amoureuse que la précédente de mets savoureux, notre deuxième blogueuse Bamba Aida est une véritable exploratrice culinaire. Miss Mignardise&Co se balade seule ou avec la famille dans la ville d’Abidjan et même dans d’autres villes du pays à la recherche de plaisirs pour les papilles à tester pour vous pour elle. Son blog vous donnera l’envie de parcourir babi pour découvrir les mets présentés. Sa particularité, c’est que dans chaque billet, elle donne en anglais et en français le résumé de son expérience.






RITA DRO, REINE DE DROVILLE
On ne cessera jamais de le dire, il faut un peu de tout pour faire un monde. En effet, tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Pour donc tout contraster, vous avez la belle journaliste et la passionnée de rencontres et de voyages Rita Dro. Elle vous fait découvrir les réalités que vivent au quotidien les petits gens que nous semblons ne pas voir (ou que nous ignorons oublions). Ceux qui sont au bas de la pyramide sociale et sur qui tout (ou presque) est basé. De Port-bouet* à Abobo* en passant par Treichville* sans éviter de lorgner la face cachée de Cocody*, tout est mis à découvert. Cette journaliste visite, teste, goute, voit, écoute tout pour nous. Avec ses écrits, nous nous impregnons des réalités de la Côte d’Ivoire et regardons au dela de la boue, de l’apparat pour voir et découvrir la vraie beauté et les trésors que cachent Babi et ses environs.








Pour l’écouter: Rita Dro sur Soundcloud
Pour suivre ses reportages: Sur Youtube
UN JOLIE GOUASSOU : LA ‘JOLIEVILLE’ DE YOYO
On fini avec une jolie note et c’est de loin ma préférée. Abonnez-vous à la créativité en vous inscrivant à la newsletter de Yoyo Lajolie. Vous recevrez ainsi chaque semaine, les dernières informations sur tout ce qu’il y a de beaux, de chics, de tendance à babi et même ailleurs. C’est avec une bonne dose d’humour et un zeste de nouchi, qu’elle nous fait découvrir les joliexpo, jolievent, jolimoment, jolivideo, jolifilm… (tout est jolie ici comme elle) qui font et feront bouger Abidjan et plus la Côte d’Ivoire. Je vous laisse un petit aperçu de ce qu’elle nous offre chaque semaine.
Alors, maintenant que vous les connaissez, n’hésitez pas à les faire découvrir à d’autres personnes.
P.S.: Rita Dro a été victime d’un accident de la circulation lors d’un de ses voyages. Prions chaque jour pour elle afin qu’elle se rétablisse rapidement. We Love You Rita! #WeAreIvorianTravelers
Coucou c’est Missivory BAMS merci pour ce bel article et ta mention. Concernant la deuxième image elle n’est pas de moi mais de Salad et Sun de Beatrice GrandColas. Serait ce possible à défaut de rectifier le crédit photo de remplacer par une autre photo. Merci
J’aimeJ’aime
Ca sera fait! Merci pour le detail
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour l’article !
J’aimeJ’aime
Merci ma belle pour cet article. C’est un honneur d’être mentionné dans ton blog. Les 4 dernières photos ( très belles au passage ) ne sont pas de moi. Merci encore. Bidooox
J’aimeJ’aime
MAGNIFIQUE!!
J’aimeJ’aime